lundi 2 mars 2020

Revitalisation de la culture yéménite séculaire: le CAFE

Le Yémen exporte du café depuis les années 1400 : le port de Mokha en mer Rouge a donné son nom à ce café chocolaté. Bien qu’originaire d'Éthiopie, le caféier a été sélectionné pour nous donner la boisson d’aujourd’hui depuis les monastères soufis du Yémen qui la partageait avec les commerçants et les pèlerins. Finalement, le café a fait son chemin vers Constantinople (aujourd'hui Istanbul), Bagdad et Londres et par conséquent a favorisé la montée de la consommation du café en Europe.
Aujourd'hui, l'industrie mondiale du café atteint 60 milliards d’euros de chiffre d’affaires, ce qui fait du café le produit commercial le plus précieux au monde après le pétrole. Une poignée croissante d'agriculteurs et d'exportateurs sont déterminés à restaurer la réputation du Yémen en tant que berceau de cet « or noir ».
Le Yémen souffre depuis longtemps de problèmes chroniques de gestion de l’eau, un problème exacerbé par l’addiction du pays pour le khat, une feuille de narcotique doux, mâchée par la plupart des hommes. Au moins la moitié de l'eau prélevée dans des aquifères est utilisée pour cette culture.
À Haraz, de plus en plus de locaux décident de supprimer les terrasses de khat et de cultiver du café
De petites entreprises exportatrices offrent des prêts sans intérêt et forment les planteurs à l’agroécologie.
Le terrain à haute altitude est sujet à la sécheresse, de sorte que les agriculteurs construisent et entretiennent constamment de petits barrages pour canaliser les eaux de ruissellement du haut des montagnes.
Un retour espéré d’un café de qualité pour des planteurs qui aspirent à la paix.
Pour en savoir plus:The Guardian

1 commentaire:

  1. De bonnes informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. Il a été très difficile pour mon entreprise de tomber en raison de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guéri, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer.J'ai donc rencontré M. Benjamin, un consultant consultant en prêts au Le_Meridian Funding Service. moi de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que j'en possédais déjà un et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200,000.00 USD il m'a donné un formulaire à remplir et je l'ai fait aussi il m'a demandé ma pièce d'identité valide dans quelques jours Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé . Je veux vraiment apprécier l'effort que vous essayez également de faire parvenir à toute personne à la recherche d'un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers pour contacter Le_Meridian Funding Service par e-mail: lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: +1 -9893943740.

    RépondreSupprimer